Soins des cuirs

La plupart des cuirs de véhicule sont en cuir de vachette robuste, monochrome, pigmenté en surface. Avec des soins réguliers, les cuirs sont durables.

Si le cuir est sale, veuillez le nettoyer.

Il n’est pas nécessaire de renourrir les cuirs quand ils sont neufs, un entretien imperméabilisant protégeant des traces d’utilisation, des rayures, des décolorations de vêtement suffit. Ce sont particulièrement les sièges de voiture côté conducteur (sièges baquets des voitures de sport et côtés rehaussés des sièges) ou les assises des salons en cuir de couleur claire qui sont sujets aux traces d’utilisation ou aux décolorations. Une protection efficace est essentielle pour parer à ces traces. Appliquez un scellement sur les zones sollicitées une fois par trimestre, et sur le reste du cuir tous les 6 mois. Toujours nettoyer avant.

Nous conseillons d’appliquer une lotion protectrice sur les cuirs de plus de 3 ans. Son système de filtres UV protège les vieux cuirs de qualité de la décoloration. Elle redonne également sa souplesse au cuir. Selon l’intensité d’utilisation du cuir, il est recommandé d’appliquer la lotion protectrice de 2 à 4 fois par an.